Fonctionnalités de l’outil de reporting Typisoft

Pour les experts-comptables = un outil de reporting automatisé servant de support aux missions d’accompagnement

Typisoft
TYPISOFT

Le produit

  • Parler le langage de l’entrepreneur
    Vision des comptes :
    Sectorielle,
    – Standard,
    – Groupe,
    – Personnalisée

  • Etablir un reporting mensuel à moindre coût
    Automatisation :
    – Comptes budgétés,
    – Variation de stocks sur marges standards validées,
    – Répartition des pièces comptables sur les bonnes périodes de reporting,
    – Ventilation analytique d’agrégats généraux sélectionnés,
    – Ventilation des salaires

  • Construction budgétaire par extrapolation ou feuilles de calcul intégrées + gestion de scénarios, ajouts d’activités, investissements, financement

  • Gestion des groupes

  • Mode hybride :
    – Application structurée mais usage possible de feuilles de calcul internes permettant la modélisation des données budgétaires, financières ou autre

  • Gestion dynamique des budgets

  • Projection de résultat

  • Projection de la trésorerie mensuelle

Une promesse

  • Met le reporting à la portée de tous
    par la tructuration de l’outil mais aussi et surtout par la productivité exceptionnelle du système.

  • Donne du sens à la comptabilité

  • Valorise les collaborateurs
    en transformant leur image auprès des clients mais aussi d’eux-mêmes

  • Met la comptabilité au service
    de la prise de décision, pas seulement de la base fiscale !

  • Sert de GPS à l’entreprise,
    donne le chemin sur la carte budgétaire pour atteindre la destination souhaitée

  • Attribue à l’expert-comptable le rôle de co-pilote et ingénieur metteur au point,
    permettant à l’entrepreneur de tirer le meilleur parti de son projet

Typisoft

des résultats concrets

  • Un gain de temps impressionnant
    Des états auparavant construits en une journée sortis en une heure et fiabilisés.

  • Une transformation de la relation client.
    Il comprend enfin les chiffres qui lui sont présentés et partage sont projet à travers la démarche budgétaire.

  • Un engagement du client qui peut s’approprier l’outil et en être l’acteur dans la mise à jour dynamique du budget.

  • Un engagement des collaborateurs valorisés par la mission et comprenant le sens de leur travail.

  • Une évolution de l’image de la mission d’expertise comptable qui profite :

  • À la valorisation des missions
  • À l’attractivité du cabinet
  • À l’épanouissement du collaborateur

Mise en oeuvre

Mise en oeuvre en 3 étapes, pour une mission à valeur ajoutée !

  • Définir le business model : Quels reportings pour quelles prises de décisions

  • Adapter la comptabilité : Plan comptable et process

  • Mettre en oeuvre la méthodolodie Typisoft
    les arborescences
    – La fabrication des reportings
    – La construction budgétaire

Les conditions de la réussite

  • Un besoin de donner du sens aux chiffres,

  • Un FEC (Fichier d’Ecritures Comptables),

  • Un plan comptable permettant de coller au Business Model de l’entreprise,

  • Une connaissance métier,

  • Un goût de l’accompagnement,

  • De la créativité au service de la paresse

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