Fonctionnalités de l’outil de reporting Typisoft
Pour les experts-comptables = un outil de reporting automatisé servant de support aux missions d’accompagnement
TYPISOFT
Le produit
Parler le langage de l’entrepreneur
Vision des comptes :
– Sectorielle,
– Standard,
– Groupe,
– PersonnaliséeEtablir un reporting mensuel à moindre coût
Automatisation :
– Comptes budgétés,
– Variation de stocks sur marges standards validées,
– Répartition des pièces comptables sur les bonnes périodes de reporting,
– Ventilation analytique d’agrégats généraux sélectionnés,
– Ventilation des salaires
Construction budgétaire par extrapolation ou feuilles de calcul intégrées + gestion de scénarios, ajouts d’activités, investissements, financement
Gestion des groupes
Mode hybride :
– Application structurée mais usage possible de feuilles de calcul internes permettant la modélisation des données budgétaires, financières ou autre
Gestion dynamique des budgets
Projection de résultat
Projection de la trésorerie mensuelle
Une promesse
Met le reporting à la portée de tous
par la tructuration de l’outil mais aussi et surtout par la productivité exceptionnelle du système.
Donne du sens à la comptabilité
Valorise les collaborateurs
en transformant leur image auprès des clients mais aussi d’eux-mêmes
Met la comptabilité au service
de la prise de décision, pas seulement de la base fiscale !
Sert de GPS à l’entreprise,
donne le chemin sur la carte budgétaire pour atteindre la destination souhaitée
Attribue à l’expert-comptable le rôle de co-pilote et ingénieur metteur au point,
permettant à l’entrepreneur de tirer le meilleur parti de son projet
des résultats concrets
Un gain de temps impressionnant
Des états auparavant construits en une journée sortis en une heure et fiabilisés.Une transformation de la relation client.
Il comprend enfin les chiffres qui lui sont présentés et partage sont projet à travers la démarche budgétaire.Un engagement du client qui peut s’approprier l’outil et en être l’acteur dans la mise à jour dynamique du budget.
Un engagement des collaborateurs valorisés par la mission et comprenant le sens de leur travail.
Une évolution de l’image de la mission d’expertise comptable qui profite :
- À la valorisation des missions
- À l’attractivité du cabinet
- À l’épanouissement du collaborateur
Mise en oeuvre
Mise en oeuvre en 3 étapes, pour une mission à valeur ajoutée !
Définir le business model : Quels reportings pour quelles prises de décisions
Adapter la comptabilité : Plan comptable et process
Mettre en oeuvre la méthodolodie Typisoft
– les arborescences
– La fabrication des reportings
– La construction budgétaire
Les conditions de la réussite
Un besoin de donner du sens aux chiffres,
Un FEC (Fichier d’Ecritures Comptables),
Un plan comptable permettant de coller au Business Model de l’entreprise,
Une connaissance métier,
Un goût de l’accompagnement,
De la créativité au service de la paresse