Un outil de reporting
Une vision innovante du Reporting, autant sur le fond que sur la forme
Typisoft réconcilie les mondes du Contrôle de Gestion et de la Comptabilité

Un outil de productivité :
Créé à partir du dossier comptable
Connecté à la comptabilité
Etabli à partir d’une simple comptabilité générale
Intègre des Feuilles de calcul et en génère les écritures, notamment analytiques et budgétaires
Utilise des comptes budgétées pour éviter les écritures d’abonnement ou les cut-off
Propose et génère les écritures de variation de stock à partir d’un taux de marge standard
Permet de valider la pertinence du taux de marge standard utilisé
Trace toutes les écritures de reporting générées par l’application
Gére les arborescences Dossier, Cabinet, Standard
S’affranchit de la codification des comptes dans la présentation des arborescences
Facilite la construction budgétaire, investissements, financements.
Enrichit les écritures budgétaires de leur contrepartie bilantielle
Construit les éléments permettant de suivre et mettre à jour la trésorerie prévisionnelle
Un outil de restitution :
S’adapte au Business model de l’organisation
Permet des visions multiples selon l’analyse souhaitée par le décideur
Facilite et enrichit la communication avec les Dirigeants
Propose des arborescences, standards ou dossier, disponibles autant que nécessaire sur les comptes de résultat comme les comptes de bilan
Affiche des projections de résultat et de trésorerie dynamiques tenant compte des évolutions des budgets et de l’avancée de la comptabilité
Donne accès aux écritures comptables visibles à partir des états
Transforme une simple comptabilité générale en états de restitution analytique
Permet l’affichage d’éléments non financiers, et leur prise en compte dans les calculs des tableaux
Autorise tout type de comparatif N-1/Budget, ou pluri-annuels réels et budgétés sur tous types d’arborescence
Réduit les délais de sortie du Reporting
Propose autant de scénarios de budget que nécessaire
Incite le porteur de projet à prendre la main sur la mise à jour des budgets, stimulant ainsi son appropriation de l’outil